Bonjour,
J'ai posé la question par mail au support de 1&1 mais comme ils mettent en général un sacré moment à répondre je me demandais si quelqu'un avais la réponse dans le forum...
Est-ce qu'il est possible de faire des cron jobs sur un hébergement mutualisé "Pack Perso Confort" de 1&1 ? Si oui y a-t-il des limitations ?
Ce serait donc la première fois que j'aurais besoin d'utiliser un cron job et je ne suis pas certain de la manière dont ça marche :
- On configure le cron job.
- Il exécute la page qu'on lui a donné dans l'intervalle de temps donné (ex : 2 minutes).
- C'est aussi simple que ça en théorie ?
J'ai un petit script relativement simple (une trentaine d'insertions dans la bdd) mais que je dois exécuter toutes les 2 minutes environ. Cela va-t-il aller à votre avis ?
Sinon, existe-t-il d'autres solutions pour exécuter un script très régulièrement. J'ai vu qu'il existe des sites web de cron jobs gratuits mais apparemment le minimum est un intervalle d'une heure (bien bien trop long pour moi donc). Lancer le script à chaque chargement de page de mon site entier serait-il une solution envisageable (éventuellement dans une iframe pour ne pas ralentir le chargement de la page) selon vous ?
Partager