Donc je t'arrête. Tu es en état d'arrestation.
Donc c'est bien JS (serveurA) ==> Méthode XmlHttpRequest==> proxy.php (serveurA) ==> serveur B
avec Serveur A, un Apache et serveur B, on s'en fout.
C'est tout à fait ce que je disais au post précédent![]()
Donc je t'arrête. Tu es en état d'arrestation.
Donc c'est bien JS (serveurA) ==> Méthode XmlHttpRequest==> proxy.php (serveurA) ==> serveur B
avec Serveur A, un Apache et serveur B, on s'en fout.
C'est tout à fait ce que je disais au post précédent![]()
Développer sans pouvoir créer de pages, ça devient compliquer.
Bon courage.
je te conseille d'aller voir JQuery et la technique JSONP
ca devrait parfaitement coller avec ton besoin

Comme quoi les tutos c'est parfois sans intérêt...
Ton alert "Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...", c'est vraiment génial pour un utilisateur lambda
De plusCa ne sert à rien, puisque une fonction:void() renvoie par défaut la valeur undefined (qui est castée en false dans le cas d'un test booleen)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var xhr = null;
Edit : J'avais pas vu qu'il y avait autant d'anneries dans ce truc
J'ai mis un "return null", il est optionnel, mais permet d'être sur du comportement de la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest){ //Firefox et autres return new XMLHttpRequest(); } else if(window.ActiveXObject){ //Internet Explorer try{ return new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch(e){ return new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } }else{ //Whatever stuff than throw a stupid message in the face of the user } return null; }
Serveur A on s'en fout aussi, Serveur A doit savoir livrer du plain text, point.
Ca peut être un lighty, un mongrel, etc... N'importe quoi qui exploite http, le proxy peut être fait avec n'importe quoi, tant qu'il est hebergé au même endroit
il n'y a pas que JSONP avec JQuery.
t'as été voir ? rien ne correspond a tes besoins ?
si ton php c'est de l'html alors je ne pense pas que ce soit un probleme.
(ne serait ce que par un coup d'iframe hack)
a+
le JSONP c'est du cross domain, et le navigateur ne dit rien ...
il faut bien sur re-designer quelques pages pour que tout fonctionne bien
Comment il est ton fichier PHP ?
il genere quoi ?
au cas ou t'as moyen de le modifier ?
un fichier PHP en soi ne veut rien dire, c'est ce qu'il renvoie qui a beaucoup d'importance
dans ce cas je n'ai pas l'impression que ce soit insurmontable...
pourquoi ne pas creer une iframe invisible avec l'url de ton php et tes eventuels parametres ?
Je n'ai pas l'impression que tu attendes une reponse de ce server donc ... finalement ajax c'est pas trop le probleme.
L'iframe est la 1ere solution à laquelle j'ai pensé. Mais cela ne convient pas, car le fichier php doit etre appellé au moment de la soumission d'un formulaire. Donc si l'iframe se charge à ce moment, la soumission echoue
C'est pour cela que je me suis tourné vers ajax. Mais étant donné que le cross-domain est refusé, je pense que je vais devoir oublier AJAX![]()
Partager