salut a vous tous!
je suis entrain de realiser une simple application pour remplir et exploiter un dataset typé! mais a chaque fois que j'execute mon application ça plante!
J'utilise une base de données Relationnel avec le SGBD SQLserver 2000
et voici les tables et les relations qui relient entre eux :
Dans mon environnement j'ai crée un dataset typé et j'ai lui ajouté les tables et les relations de ma base de données :
ensuite j'ai crée les composantes sqlConnection et sqlDataAdapter visuelement et voici le resultat:
et pour les Commandes de SqldataAdapter j'ai fait pour SELECT (le vif de probleme) :
avec 'table' est le nom de la table consernée par le DataAdapter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3Me.SqlSelectCommand1.CommandText = "SELECT table.* FROM table" Me.SqlSelectCommand1.Connection = Me.SqlConnection1
enfin j'ai rempli mon dataset nomé dataset11 par
mais l'orsque je lance mon application ça plante et m'affiche l'erreur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load SqlConnection1.Open() Me.daFournisseurs.Fill(Me.Dataset11.fournisseurs) Me.daFonctionnaires.Fill(Me.Dataset11.fonctionnaires) Me.daVoitures.Fill(Me.Dataset11.voitures) Me.daLocations.Fill(Me.Dataset11.locations) Me.daClients.Fill(Me.Dataset11.clients) Me.daReglages.Fill(Me.Dataset11.reglages) SqlConnection1.Close() End Sub
je crois que ça est a causes des relations que j'ai pas touché dans mon code!
Qu'en pensez vous?
merci d'avance a vous tous!
Partager