Bonjour à tous!
Je sollicite vos connaissances car mes recherches sur le forum ont été infructueuse.. voici un bout de code simple:
Lorsque j'execute ce charmant bout de code, je vois d'abord un fond vert puis un fond rouge... Ce bout de code est symptomatique d'un problème que je na'rrive pas à lever:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public Main() { SwingWorker<JFrame, Void> sW =new SwingWorker<JFrame, Void> (){ @Override protected JFrame doInBackground() throws Exception { JFrame jF = new JFrame("Test"); jF.setBounds(0, 0, 100, 100); jF.setBackground(new Color(0,255,0)); jF.getContentPane().setBackground(new Color(255,0,0)); System.out.println("Initialisation achevee"); return jF; } public void done(){ try { System.out.println("affichage de l'ensemble"); this.get().setVisible(true); } catch (InterruptedException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } catch (ExecutionException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }; sW.execute(); }
Lors de l'initialisation de la fenetre principale de mon programme, j'ai d'abord l'encadrement de ma fenetre avec son titre sur fond gris (= mon fond vert de l'exemple) puis au bout d'un délai d'1 à 2s, mon interface proprement dite (=fond rouge)...
d'où question: Quelqu'un sait-il comment supprimer cet énervant problème, pour que mon interface est pas l'air de se "charger", parce que ce n'est pas très très "classe", voir "pro"...
Merci à tous ceux qui ont des idées, ou qui ont déjà rencontré ce problème!!
@++
F.
Partager