Bonjour,
je fais face à un mystère pour le moins surprenant.
Dans l'application sur laquelle je travaille actuellement, on se connecte sur une base Oracle 10g. Tout semble fonctionner normalement sauf pour une requête. On utilise PDO et des requêtes préparées. Pour cette seule requête, le retour est vide.
Pour vérifier, j'ai exécuté un débuggage pas-à-pas, récupéré le libellé de la requête générée, requête que j'ai exécuté en direct dans un client Oracle. Là, pas de problème, j'obtiens bien la liste des résultats attendus. Mais l'exécution via PDO ne retourne rien du tout.
J'ai fait afficher un $stmt->errorInfo() : aucune erreur n'est retournée. Comme dans le bureau on a pas tous des mises à jour similaires (certains en PHP 5.2.2, d'autres en 5.2.3 et moi en 5.2.4), étant le seul à ne pouvoir obtenir les données, j'ai remis en place un PHP 5.2.3. Le résultat est strictement le même, je n'ai toujours pas les résultats attendus. J'ai vérifié mes pilotes, dll et autres possibilités de configuration sans succès.
Je cherche une piste de solution à explorer parce que là, j'arrive à bout de ressources... et c'est d'autant plus surprenant que le reste de la page avec les données d'autres requêtes s'affichent sans le moindre problème, et encore une fois il n'y a que sur mon poste que ça bafouille. Détail important, j'utilise exactement le même code que les autres, mis à jour via SVN. Plus grave : un collègue se connectant avec mon compte sur sa machine obtient lui les résultats normaux...
![]()
Partager