Bonjour,
Je suis étudiant en BTS d'informatique de Gestion, et je dois programmer du VB (), je ne sais d'ailleurs pas trop si je suis dans le bon forum
Enfin, voici mon probléme, Visual Studio me dit "La variable myReader masque une variable dans bloc englobant" ...
Voici le code concerné:
Feuille principale:
Feuille secondaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Sub BddLecture(ByVal requeteSql As String, ByRef myReader As OleDbDataReader) 'Variables Dim commande As OleDbCommand Dim connexion As OleDbConnection Try 'Connexion a la Base, et récupération de connexion BddConnect(connexion) 'Instantiation de l'objet commande commande = New OleDbCommand(requeteSql, connexion) 'Execution de la requete Dim myReader As OleDbDataReader = commande.ExecuteReader() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, Me.Text) End Try End Sub
Dans ma première feuille, la variable myReader vers la ligne 11 est dite ""La variable myReader masque une variable dans bloc englobant"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub ListeProfesseurs_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim FeuilleGestionStage As New FormGestionStage Dim FinMyReader As Boolean Dim myReader As OleDbDataReader Try FeuilleGestionStage.BddLecture("SELECT * FROM Profs ORDER BY nomProf", myReader) If myReader.Read() Then FinMyReader = False Else FinMyReader = True End If While Not FinMyReader MsgBox("Nom: " + myReader("nomProf") + "Prenom: " + myReader("prenomProf")) If myReader.Read() Then FinMyReader = False Else FinMyReader = True End If End While Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, Me.Text) End Try End Sub
Je sais que le probléme vient du fait de tout séparer en fonctions, puisque si j'écris tout sur une page, ca fonctionne.
Mais je souhaite pouvoir séparer au maximum a l'aide de fonctions.
Mais je ne vois pas trop comment faire.. Le VB et moi .. hein lol
Merci d'avance!
Partager