salut, débutant, j'utilise MAMP sous Mac Os Tiger. Quand je démarre MAMP, une fenêtre apparaît avec le message : "Error: Could not connect to MySQL server!"
Pouvez-m'aider svp á résoudre cette erreur? Merci
salut, débutant, j'utilise MAMP sous Mac Os Tiger. Quand je démarre MAMP, une fenêtre apparaît avec le message : "Error: Could not connect to MySQL server!"
Pouvez-m'aider svp á résoudre cette erreur? Merci
Bonjour,
As tu configuré un fichier de config ou un truc comme ça ?
non pas que je sache mais par contre j'avais installé auparavant XAMPP pour MAC, puis je l'ai désinstalllé pour MAMP qui a toujours bien fonctionné pendant des mois. Du jour au lendemain, l'erreur est apparue. J'ai toujours démarré MAMP de la même manière, c.à.d en cliquant sur son icône. Je n'en sais pas plus. je pourraism peut-être le réinstaller.
Je ne sais pas très bien. Le mieux ne serait-il pas en ligne de commande mais quelles sont ces commandes: arrêt de MYsql, contrôle des erreurs, redémarrage,etc... Je n'avais besoin de MAMP que pour gérer un CMS. J'ai créé une base avec PHPmyAdmin.
A+
Tu es sûr que MySQL est démarré ?
salut, encore cette erreur qui revient. Je travaille avec PHPmyadmin mais je ne sais pas démarrer MYsql en ligne de commande sous MAC O X (Unix). Quelle est la commande avec le terminal?
Quand je lance PHPMY ADMIn, j'ai l'erreur 1045:
MySQL a répondu:
error #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Partager