Bonsoir,
Dans le cadre d'une application, j'utilise un langage de définition de type de document particulier (c'est justifié), et je dois maintenant y ajouter le support du typage des attributs.
J'hésite entre deux possibilités :
- L'une dans laquel un attribut a des propriétés découlants de son nom : tout attribut du même nom, n'importe où dans le document, aurait donc les mêmes propriétés.
- Et l'autre ou l'attribut a des propriétés découlants de son contexte : selon l'élément dans lequel se trouve l'attribut, et même selon le contexte de l'élément lui-même, alors les propriétés de l'attributs pourrait changer.
Je trouve la première possibilités plus naturelle, la seconde potentiellement ennuyeuse à appréhender. Mais en même temps la première possibilité ne risque t-elle pas d'être trop restreinte ?
Imaginez que dans un document, l'attribut XYZ, ait sont type ainsi que son caractère optionel ou hérité, défini d'une manière unique dans tout le document, indépendament de son contexte. Est-ce trop rigide ou acceptable ?
Cela me semble une bonne possibilité, car il existe déjà des attributs standards qui fonctionnent de cette manière.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis
Partager