Bonjour,
J'aimerais me faire une petit application que j'utiliserais pour ma recherche d'emploi pour sauvegarder les entreprises que je dois rappeller par exemple avec la possibilité de mettre un petit commentaire ... Ils seront sauvegarder dans un fichier xml.
Lorsque l'on demarre l'appli, on tombe sur la page d'acceuil avec 2 boutons :
Ajouter entreprise
Lister
Lorsque l'on clique sur "Ajouter entreprise", on tombe sur une nouvelle fenetre avec les JLabel et JtextField suivant pour ajouter une entreprise :
Entreprise
Date Insertion
Date réponse
Commentaire
Lorsque l'on clique sur le bouton Lister, cela me liste toutes les entreprise enregistré dans le fichier xml dans un JTable (je pense que le plus adapté). Je n'ai pas encore créé cette page.
Mes fichiers
Acceuil.java
Ce fichier est utilisé dans la page avec les 2 boutons "Ajourter entreprise" et "Lister"
public class Acceuil extends javax.swing.JFrame {
.....}
Ajout.java
Ce fichier est lister les entreprises saisies.
public class Ajout extends javax.swing.JFrame {
.....}
Main.java
fichier principal avec la méthode main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public static void main(String args[]) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { new Acceuil().setVisible(true); } }); }
Je suis débutant, j'utilise Matisse pour creer l'interface Swing. Ma question était comment passer de la page d'accueil à la page "ajout.java".
Pour le moment, j'ai créé un listener sur le bouton "Ajouter entreprise" avec le code suivant :
je créé un objet Ajout pour afficher la page "ajout.java" mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution. Je ne stocke pas la référence de l'objet retourné ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { new Ajout().setVisible(true); }
Que me conseillez vous de faire comme solution simple ?
Partager