Bonjour,
Je suis en train de créer une application.
1ère étape : le "loguage" (pas de pb).
Mon soucis c'est que dans la table user où se trouvent login et mdp, j'ai aussi un champs 'id_type' qui fait référence à une autre table (tab_type) qui va me permettre de définir si mon user est admin ou seulement utilisateur (au quel cas, il n'a pas tous les droits.)
J'arrive à récupérer mon login et mon mot de passe en testant leur existence mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de l' 'id_type' qui me permettra de définir si il est admin ou user...
Je ne sais pas si vous me suivez...
Voici un bout du code php :
Voila...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php $login=$_GET['login']; $mdp=$_GET['mdp']; mysql_connect("localhost", "root", "") or die ('aie'); mysql_select_db ("brest") or die ('ouie'); preg_match("/^[a-z]{1,}$/",$login) or die ('error'); $request = "SELECT id_type from tab_user WHERE login='$login' AND mdp='$mdp'"; $result=mysql_query($request); $request2 = "SELECT type_nom from tab_type WHERE id_type = '$result'"; $result2 = mysql_query($request2); if ($ligne=mysql_fetch_assoc($result) AND $result2 = "administration" { echo "<script> window.location.href='accueil.html' </script>"; } else echo "<script> window.location.href='index.html' </script>"; ?>
Merci d'avance pour votre aide !
Partager