Bonjour,
je cherche une solution pour incliner une image selon un axe vertical, un peu comme une porte entre-ouverte.
si qulqu'un à une idée...
merci
Bonjour,
je cherche une solution pour incliner une image selon un axe vertical, un peu comme une porte entre-ouverte.
si qulqu'un à une idée...
merci
C'est pas vraiment une question VB en fait, c'est plutôt du traitement d'image... il existe certainement des librairies de classes pour faire ça en .NET. Google est ton ami![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
éh éh je suis en plein dedans...
C'est tout à fait réalisable en .Net... enfin je pense
Voici une fonction que j'ai écrite pour insérer une image dans une autre en lui applicant une rotation à partir du point d'insertion :
Bien sur cela ne correspond pas à 100% à ta problèmatique, mais je pense que c'est dans ce sens qu'il faut creuser.... Drawing2D.Matrix est ton nouvel ami !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Overloads Shared Sub InsertRotated(ByVal BackgGroundImg As Image, ByVal InsertImg As Image, _ ByVal InsertX As Integer, ByVal InsertY As Integer, ByVal Angle As Single) Using Graph As Graphics = Graphics.FromImage(BackgGroundImg) Graph.PageUnit = GraphicsUnit.Pixel Using myMatrix As New Drawing2D.Matrix myMatrix.RotateAt(Angle, New Point(InsertX, InsertY)) Graph.Transform = myMatrix Graph.DrawImage(InsertImg, InsertX, InsertY, InsertImg.Width, InsertImg.Height) End Using End Using End Sub![]()
Pas mal... mais ce qu'il cherche à faire, ce n'est pas une rotation mais une déformation. Je ne pense pas que ce soit faisable avec une matrice... (mes cours sur le traitement d'image sont un peu loin derrière moi, et ceux sur les matrices encore plus)
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Je pense que c'est possible peut être pas avec les matrice, peut être avec un autre Objet de l'obscur System.Drawing....
Le pb c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tuto / Doc sur ce NameSpace... pourtant trés riche !!!!
Si tu trouves qq chose dit le moi, je suis avide de toute doc sur ce NameSpace...
@+
Partager