Pour ta solution
Code du projet : déclarations globales du projet
1 2
| gnIdUser est un entier
gsInfoUser est une chaine |
Sur ta page Page_Login :
2 champs de saisie : SAI_Login, SAI_Pass
Un bouton BTN_Valider.
Code Serveur du bouton :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| HLitRecherche(User, Login,SAI_Login)
SI Htrouve ALORS
SI User.Pass = SAI_Pass ALORS
gnIdUser = User.IdUser
gsInfoUser = User.Nom + " " + User.Prenom
PageAffiche(MonEspacePerso)
SINON
//Mauvais mot de passe
PageAffiche(MaPage) //réinitialise la page
FIN
SINON
//Login introuvable
FIN |
tu créés une procédure globale que tu appelles par exemple :
VerifLogin()
1 2 3
| SI gnIdUser = 0 ALORS
PageAffiche(Page_Login)
FIN |
Cette procèdure sera appelée dans toutes les pages nécessitant l'authentification de l'utilisateur.
Tu peux ensuite passer en paramètre de la page Page_Login, la page à rappeler.
Exemple : je suis sur la page d'accueil, je souhaite accèder à mon espace perso, je clique sur le bouton associé.
Je ne suis pas loggé, je me connecte.. et automatiquement ça me dirige une fois loggé, sur la page à laquelle je voulais accèder... Mais ça c'est du traitement de PageAffiche.. donc c'est simple.
Voilà pour une première approche, bonne suite.
EDIT : je viens de m'apercevoir que tu voulais utiliser le login du système windows... visiblement ce que tu développes est destiné à être utilisé en intranet.
Après quelques recherches rapides... je peux voir que certaines choses sont à prévoir entre le mode de fonctionnement en dev et en production (sur serveur)...
Le "username" que tu récupères ne sera pas celui de la machine cliente en production... certains préconisent l'utilisation de RéseauUtilisateur() qui permet de récupérer l'utilisateur connecté... Une bonne piste de recherche donc.
Tu n'aurais alors qu'à ajouter le code suivant dans le code d'initalisation de la page :
SAI_Login = RéseauUtilisateur()
Pour initialiser le champs de saisie.
Partager