Bonjour à tous,
J'ai un fichier texte auquel je lis chaque ligne en boucle (la ligne s'enregistre dans une variable). je voudrais lire le fichier jusqu'à qu'il trouve des charactères contenu dans une 2nde variable (cette variable est remplie par une textbox).
S'il trouve cette variable il arrete la recherche et enregistre la ligne du fichier test dans une tableau.
Ensuite je récupère les informations de ce tableau dans des textboxs.
Le problème c'est qu'il bloque dans l'analyse de la chaine ou dans la création du tableau (si j'enlève la partie analyse)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub charger() Dim tab() As String Dim SR As StreamReader = File.OpenText("\My Documents\2008.txt") Dim AnalyseChaine As String CodePSV = Box_Code.Text 'La variable CodePSV pred la valeur de la textbox Box_Code 'je lis mon fichier texte ligne par ligne Do FichierTexte = SR.ReadLine() 'MsgBox(FichierTexte) Loop Until FichierTexte Is Nothing 'On cherche dans la variable FichierTexte le contenu de la variable du CodePSV AnalyseChaine = FichierTexte.IndexOf(CodePSV) 'S'il trouve alors il met dans un tableau le contenu de cette variable If AnalyseChaine >= 0 Then tab = FichierTexte.Split(";") End If
Par contre si j'enregistre une ligne précise (la 1ère en gros...) il accepte de créer le tableau.
Quel est mon problème?
L'exception System.NullReferenceException n'a pas été gérée
Message="NullReferenceException"
StackTrace:
at Tableau.Form1.charger()
at Tableau.Form1.Form1_Load()
at System.Windows.Forms.Form.OnLoad()
at System.Windows.Forms.Form._SetVisibleNotify()
at System.Windows.Forms.Control.set_Visible()
at System.Windows.Forms.Application.Run()
at Tableau.Form1.Main()
Partager