Bonsoir a tous,
Voila je voudrais créer un formulaire hérité avec VS 2005 mais j'ai ce message d'erreur : "impossible de trouver les modèles des éléments de projet pour les composants hérités"
Si quelqu'un a une solution, merci
Cordialement
Bonsoir a tous,
Voila je voudrais créer un formulaire hérité avec VS 2005 mais j'ai ce message d'erreur : "impossible de trouver les modèles des éléments de projet pour les composants hérités"
Si quelqu'un a une solution, merci
Cordialement
un formulaire hérité ?
tu parle de faire un winform ?
ca ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public partial class MonForm : System.Windows.Form.Form { ... }
Oui je veux faire sa mais pas en ligne de code, je veux le faire avec le sélecteur d'héritage, je vais dans projet, puis ajouter un nouveau formulaire et la je choisi formulaire hérité, après avoir donner un nom il me demande de choisir la form dont je veux hérité et ensuite j'ai le message d'erreur...
est ce trop de faire un formulaire tout ce qu'il y a de plus simple, Windows Form ?
ensuite pour le Formulaire hérité, il est inutile de faire un formulaire hérité sur la class Form directement, sinon ca perd son intérêt. Enfin pour ce que j'en dit.
pour la petite histoire je viens d'essayer de faire un formulaire hérité sur un projet ou j'ai une bonne dizaine de formulaires différents, et j'ai devinez quoi ? je vous le donne en mille, la meme exception :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet (NullReferenceException) qui a lieu bien entendu dans le formulaire d'origine..;
en fait l'exception provient du construscteur du formulaire de base. En effet, normallement ce code n'est JAMAIS exécuté en mode Design, mais si tu l'hérite, il est exécuté... surprise... un code qui normallement fonctionne dans le cas habituel (exécution de ton application), ne fonctionne plus systèmatiquement alors.
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas le même message d'erreur que toi, moi j'ai impossible de trouver les modèles des éléments de projet pour les composants hérités, est ce que cela vient de quelque chose qu'il faut paramétrer ?
Partager