bonjour
comment créer un bouton qui se charge de supprimer un fichier une sois cliquer dessus
Merci
bonjour
comment créer un bouton qui se charge de supprimer un fichier une sois cliquer dessus
Merci
Pour ce qui est de supprimer un fichier tu vas voir dans la FAQ tu tape supprimer fichier et tu tombe sur un bel article.
Pour ce qui est d'effectuer une action sur un click d'un bouton même principe avec la FAQ GUI.
oui, j ai trouvé le code pour supprimer un repertoire je l ai testé ca marche nikel, maintenant je sais comment créer un bouton je cherche comment faire pour que un clique sur le bouton lance la methode qui supprimer le repertoire
Bonjour,
En java, la gestion des évènements (tel le clic sur un bouton) passe par les listeners. Je te conseille de lire un peu la FAQ à ce sujet, tu devrais trouver réponse à ta question en moins de deux minutes.
Philippe.
Oui, merci pour votre aide j ai reussi a faire ma petite application
Bon d aprés ce que j ai trouvé sur le site j ai crée une classe ki supprime un repertoire :
Ensuite j ai crée une classe qui affiche le bouton comme dans le tutoriel, et j ai appeler la methode delet... apres le clique ce qui donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.io.File; public class Supprimer { static public boolean deleteDirectory(File path) { boolean resultat = true; if( path.exists() ) { File[] files = path.listFiles(); for(int i=0; i<files.length; i++) { if(files[i].isDirectory()) { resultat &= deleteDirectory(files[i]); } else { resultat &= files[i].delete(); } } } resultat &= path.delete(); return( resultat ); } }
et tous marche bien merci developpez,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 import java.awt.Color; import java.awt.Dimension; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import java.io.File; import javax.swing.*; public class FenetreAvecBouton extends JFrame implements ActionListener{ private JPanel container = null;//Déclaration de lobjet JPanel private FlowLayout layout = null ;//Déclaration de notre layout private JLabel texte = null;//Déclaration de l'objet JLabel private JButton bouton = null;//Déclaration du bouton public FenetreAvecBouton(){ super(); build();//On initialise notre fenêtre } private void build(){ this.setContentPane(getContainer()); this.setTitle("Ma première application"); //On donne un titre à lapplication this.setSize(320,240); //On donne une taille à notre fenêtre this.setLocationRelativeTo(null); //On centre la fenêtre sur lécran this.setResizable(false) ; //On interdit la redimensionnement de la fenêtre this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //On dit à lapplication de se fermer lors du clic sur la croix } public static void main(String[] args){ FenetreAvecBouton gui = new FenetreAvecBouton(); //On crée une nouvelle instance de notre fenêtre gui.setVisible(true); } private JPanel getContainer(){ layout = new FlowLayout(); //Instanciation du layout layout.setAlignment(FlowLayout.CENTER);//On centre les composants container = new JPanel() ; //On crée notre objet container.setLayout(layout); //On applique le layout container.setBackground(Color.white); texte = new JLabel() ;//ON créer notre objet texte.setPreferredSize(new Dimension(250,25)) ;//On lui donne une taille texte.setText("Bienvenue dans ma première application"); //On lui donne un texte container.add(texte); bouton = new JButton () ;//Création du bouton bouton.setPreferredSize(new Dimension(125,25)) ;//On lui donne une taille bouton.setText("Cliquer ici") ;//On lui donne un texte bouton.addActionListener(this);//On ajoute la fenêtre en tant qu'écouteur du bouton container.add(bouton);//On lajoute à la fenêtre return container ; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { supprimer d = new supprimer(); File f = new File("D:/teste/"); if(e.getSource() == bouton){//Si laction émane bien du bouton d.deleteDirectory(f); texte.setText("Repertoire supprimer"); //On nomre dans le label } } }
Maintenant je veux savoir si possible comment mettre deux boutons dans la meme fenetre chaqu'un supprime un repertoire different Merci
C'est pas dur ou sinon j'ai pas tres bien compris ta question!
Tu crees deux boutons dans ta fenetre et pour chacun d'eux t'assignes une ActionPerformed, dans lesquelles t'appelles ta methode supprimer avec les chemines des repertoires que tu veux supprimer!
Bonjour,
Supprimer un repértoire à partir d'un clic sur un boutton, tu sais faire, tu viens de nous le montrer avec le petit bout de code.
Qu'il y ait un bouton ou 50 boutons, tu vas toujours procéder de la même façon : créer le bouton, le placer à l'écran, lui ajouter le listener et enfin coder l'action pour qu'un clic appelle la méthode deleteDirectory.
Ton seul problème est de savoir comment associer un directory à un boutton...
Le plus simplement possible :
Non ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public void actionPerformed(ActionEvent e) { supprimer d = new supprimer(); Object src = e.getSource(); if(src == bouton1){//Si laction émane bien du bouton1 d.deleteDirectory(new File("D:/test1/"); texte.setText("Repertoire 1 supprimé"); //On nomre dans le label } if(src == bouton2){//Si laction émane bien du bouton2 d.deleteDirectory(new File("D:/test2/"); texte.setText("Repertoire 2 supprimé"); //On nomre dans le label } }
Cheers
Philippe
Partager