Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour développer une application qui se connecte à une base Sybase.... Si quelqu'un a des infos, ce serait sympa.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour développer une application qui se connecte à une base Sybase.... Si quelqu'un a des infos, ce serait sympa.
Merci pour vos réponses.
1. Lancer un navigateur
2. Entrer l'adresse www.google.com
3. Taper les mots-clés suivants, séparés par une virgule: sybase .net
4. Lire les résutalts
5. Crier Eurêka en s'appercevant que le 4ième hit mène vers http://infocenter.sybase.com/help/in...n/CHDEIBCB.htm et le 5ième vers http://uda.openlinksw.com/dotnet/st/dotnet-sybase-st
6. Continuer à étudier les résultats
7. Retourner à 1. pour la prochaine interrogation
Ok, je vois que je n'est pas était assez explicite... Alors je reprends, mais en étant plus précis ...
Depuis quelques jours, j'essai de me connecter à une base Syabse. J'utilise effectivement le driver ADO .Net fourni dans le CD de sybase, dont la fameuse DLL Sybase.Data.AseClient.dll
J'importe donc cette référence, et je créer une connexion telle la suivante :
Mais seulement voilà..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim conn as AseConnection = New AseConnection("Data Source='" + host + "';Port='" + port + "';UID='" + user + "';PWD='" + pass + "';Database='pubs2';") conn.Open() MsgBox("Connexion établie !") conn.Close()
A chaque fois que j'essai mon programme, j'obtient l'erreur suivante :
Voilà. Alors excuse moi si je n'est pas était assez explicite dans ma question, mais je galère tellement depuis près d'une semaine avec ça que je ne sais pas si je vais y arriver un jour...************** Texte de l'exception **************
System.TypeInitializationException: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'Sybase.Data.AseClient.AseConnection'. ---> System.DllNotFoundException: Impossible de charger la DLL 'sybdrvado115a.dll': Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)
à ?.AseGetDriverVersion(StringBuilder A_0, Int32 A_1)
à Sybase.Data.AseClient.AseConnection.?()
à Sybase.Data.AseClient.AseConnection..cctor()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
.....
************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
.....
Enfin, merci beaucoup pour vos réponses...
Voila qui est plus clair comme question, ou du moins, plus ciblé ;-)
Visiblement, il te manque une DLL. Trouves tu sur ton système cette DLL? Ou sur le CD de Sybase?
As tu vérifié à quel point ton code lance cette exception? Est-ce dans le constructeur de AseConnection ou lors du Open?
Apparemment, c'est au niveau du constructeur. Mais ce qui est sur, c'est que cette fameuse DLL se trouve bien sur mon pc. Est-ce que je dois l'importer en tant que référence ?
Merci
Non car c'est Sybase.Data.AseClient.dll qui la référence. Donc, elle ne trouve pas sa copine. Sont-elles dans le même répertoire? Est-ce que tu la référencies en pointant le GAC ou un répertoire d'installation?
Partager