Bonjour,
Calagan, ton dernier message a réveillé ma mémoire paresseuse. je viens de retrouver un bout de code ou je feintais la "FormAuthentification" en mode "grosse bidouille", je te met le code un peu en vrac :
Pour infos, les "case" correspondent à des types utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 ... Case "1" If FormsAuthentication.Authenticate("SA", "SA") Then Session("TypeUtil") = "SA" FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage("SA", False) Response.Redirect("~/...aspx") Else LabelStatut.Text = Resources.ResourceGlobale.LoginErreurNivAcces End If Case "2" If FormsAuthentication.Authenticate("A", "A") Then Session("TypeUtil") = "A" FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage("A", False) Response.Redirect("~/....aspx") Else LabelStatut.Text = Resources.ResourceGlobale.LoginErreurNivAcces End If Case "3" If FormsAuthentication.Authenticate("U", "U") Then Session("TypeUtil") = "U" Session("IdUtilisateur") = oSqlReader("IdUtil") FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage("U", False) Response.Redirect("~/....aspx") Else LabelStatut.Text = Resources.ResourceGlobale.LoginErreurNivAcces End If Case Else LabelStatut.Text = Resources.ResourceGlobale.LogineErreurTypeUtil ...
Le "Response.redirect " se substitue au "FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage()".
Si ça peut t'aider.
A bientôt
Partager