Bonjour,
Dans un textbox, existe t il un moyen simple de controler, que l'utilisateur a bien saisi une donnée du type souhaité ( int, date , flot), en fonction du control, ou faut il se gérer cela soit même?
Bonjour,
Dans un textbox, existe t il un moyen simple de controler, que l'utilisateur a bien saisi une donnée du type souhaité ( int, date , flot), en fonction du control, ou faut il se gérer cela soit même?
Le contenu d'une texte box est de type string, donc l'utilisateur entre toujours une donnée de type souhaité vu qu'il ne peut ecrire que des strings.
Je dirais que tu vas devoir t'amuser à traiter cela toi même.
Tu peux utiliser les expressions régulières
Va voir ici
Et il y a déjà plein de discussion sur ce sujet
salut
tu peux utiliser les "types" controlleurs... regarde dans le msdn, on en parle
(je crois que le nom doit etre meme, validator (genre IntValidator) ou un truc du genre(j'ai pas le code sous les yeux)
Voila
The Monz, Toulouse
sinon tu peux aussi faire un tryParse, mais c'est un peu plus bourrin.![]()
Et pourquoi pas une MaskedTextBox ?
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Que ce soit avec les Validator, ou par un tryParse, il faut donc traiter chaque saisie en TextBox. J'ai donc créé une nouvelle classe myTextBox de type TextBox, dans laquelle j'ai ajouté une variable qui indique le type de donnée attendue dans le champ, une autre pour donner la borne inférieure, et une autre pour la borne supérieure. Il suffit ensuite de mettre tous ces paramêtres dans une table. Ensuite il n'y a plus qu'à écrire une seule fois la routine de controle de la saisie, et de déclarer mes champs TextBox de type MyTextBox, et ça marche !!.
Tout cela est un peu barbare pour moi qui ai travaillé jusqu'à présent avec des langages ou on pouvait déterminer le type de données attendue dans le champ.
Merci tout de même.
Partager