Bonsoir,
développant actuellement dans moteur php, j'ai réçamment du réflechir à l'intégration d'un système de récuperation de date pour un form grâce à un script JavaScript.
Seulement voilà, je suis borné php (je l'aurai bien fait en php complet mais je dois pouvoir récuperer la date dans mes combo sans poster donc j'ai pas le choix hélas )
Bref, je ne suis pas une flèche en JavaScript, aussi j'ai été chercher un script que j'ai modifié pour l'accorder a mes besoins.

Pour respecter l'unité imposée par le moteur dans lequel je développe, je dois coller toutes mes sources JavaScript dans le même fichier de fonctions codé en php.
Jusque là à priori rien de sorcier, seulement le script que j'utilise (et qui colle à 200% avec ce que je recherche) comporte un maximum de fonctions de controle et d'affichage dans un fichier que j'ai nommé func.js.
Seulement voilà, c'est là qu'apparait le grand mystère auquel j'avoue n'avoir strictement rien compris, et pourtant j'en ai testé des solutions mais en vain...
Lorsque j'appelle mon "func.js" comme ceci : echo '<script type="text/javascript" scr="func.js"></script>';
Le script fonctionne, tout roule.
Mais lorsque je fais un echo sur la totalité du contenu de ce fichier (via un include) suivant ce type : echo '<script type="text/javascript">
<!--
function blablabla()...
...
...
// -->
</script>';
J'ai bien le code javascript affiché dans ma page, mon serveur ne me retourne aucune erreur, que ce soit en php, droit de lecture ou même n'importe quoi j'ai rien dans mes logs mais le script ne fonctionne pas du tout, j'ai beau cliquer sur ma pitite icone de calendrier ça ne déclenche rien

Donc je m'adresse à vous, des fois que quelqu'un aie déja eu ce soucis ou si quelqu'un connait la solution ! J'ai eu beau chercher et tester dans tous les sens rien n'y a fait je suis désesperé...
Je précise que dans le cadre de mon développement je suis pour le momment dans des fichiers de test affranchis du moteur donc c'est pas ça qui me bloque, ça concerne un peu php mais je pense que c'est plus les utilisateurs de JavaScript qui pourront me répondre, le cas échéant n'hésitez pas à déplacer mon message

Merci d'avance pour tout indice ou solution que vous pourrez m'apporter je compte sur vous !

edit: fôtes de frappe