Bonjour,
J'ai une Jlist en SINGLE SELECTION et je souhaite pouvoir lorsque un item est selectionné le désélectionner en recliquant dessus.
Comment faire, ca me rend fou !!!!!!!!!
Merci.
Bonjour,
J'ai une Jlist en SINGLE SELECTION et je souhaite pouvoir lorsque un item est selectionné le désélectionner en recliquant dessus.
Comment faire, ca me rend fou !!!!!!!!!
Merci.
Salut,
Tu peux utiliser la méthode clearSelection de la classe JList.
Tu vérifie que la ligne cliquée est déjà sélectionnée : pointForLocation (de la classe JList).
a+
si l'interraction clic simple n'est pas obligatoire : ctr+clic ne le fait pas de base ?
Je vous remercie pour vos réponses et j'ai finalement trouvé. Voila le code :
Bourrin je vous l'accorde
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 /** * Constructor. *@param name the title. */ public ListElements(String name) { this(name, new DefaultListModel()); list.setSelectionMode(ListSelectionModel.SINGLE_SELECTION); list.addMouseListener(new MouseListener(){ private int lastIndex = list.getSelectedIndex(); public void mouseClicked(MouseEvent e) { if(list.locationToIndex(e.getPoint()) == lastIndex){ lastIndex = -1; list.clearSelection(); } else{ lastIndex = list.getSelectedIndex(); } } public void mouseEntered(MouseEvent e) { } public void mouseExited(MouseEvent e) { } public void mousePressed(MouseEvent e) { } public void mouseReleased(MouseEvent e) { } }); }![]()
Partager