bnjour à tous , voila j'essaye de gérer mon formulaire en faisant en sorte qu'on oblige le remplissage de certaine case donc j'ai fait ça en javascript , comme ceci .
ça c'est le bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="button" name="btn" id="btn" value="Envoyer" onClick="vide()" class="texte">
et voila javascript
il me fait toujour erreur , objet attendu sur la ligne de code html du bouton !!! merci si vous pouvez m'aider !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <script language="JavaScript" type="text/JavaScript"> function vide() { if(document.formulaire.nomtech.value=="") { alert("Veuillez rentrer un nom de technicien"); document.formulaire.nomtech.focus(); return; } if ((document.formulaire.referencechau.value=="") { alert("Veuillez rentrer une référence chaudière."); document.formulaire.referencechau.focus(); return; } if (document.formulaire.comportementchau.value=="") { alert("Veuillez d'ecrire le comportement de la chaudière avant le depannage."); document.formulaire.comportementchau.focus(); return; } if ((document.formulaire.cause.value=="") { alert("Veuillez indiquer la cause de la panne"); document.formulaire.cause.focus(); return; } if ((document.formulaire.mesure.value="") { alert("Veuillez indiquer les mesures prises afin de réparer le chadière"); document.formulaire.mesure.focus(); return; } document.formulaire.btn.disabled = true; document.formulaire.submit(); </script>
Partager