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Explication d'un article du tutoriel


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Explication d'un article du tutoriel
    Voici l'article avec lequel j'ai un problème.
    http://drq.developpez.com/dotnet/articles/plugin/vbnet/

    A priori, je pense avoir bien compris le principe général de cet article.

    Tout d'abord, il faut définir une interface formalisant la "forme" de mes plugins.
    Puis, il faut créer ses plugins implémentant bien évidemment cette interface.
    Enfin, il faut créer l'application qui utilise ces plugins.

    La question que je pose est la suivante. Pourquoi est-ce important ?
    L'interface est un projet à part entière : vous devez simplement développer une DLL qui contient uniquement votre interface.
    Pourquoi ma DLL doit contenir uniquement mon interface ?

    Merci pour votre aide.

    Seb

  2. #2
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    Citation Envoyé par leSeb Voir le message
    La question que je pose est la suivante. Pourquoi est-ce important ?

    Pourquoi ma DLL doit contenir uniquement mon interface ?
    En fait ce n'est pas primordial, l'interface IPlugin pourrait très bien être défini dans l'application principale.

    L'intérêt de créer IPlugin dans un projet indépendant est de pouvoir construire un système de plugins "générique", réutilisable par d'autre application.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse.

    Donc en fait, si mon interface de plugin utilise des classes personnalisées, alors je peux définir ces classes dans le même projet que cette interface ?

  4. #4
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    si j'ai bien compris la question : oui.

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