IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

[spring-ws] [tomcat5.0] tutorial de spring-ws

Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [spring-ws] [tomcat5.0] tutorial de spring-ws
    Bonjour,

Je dois mettre en place spring WS sur un serveur Tomcat. J'ai essayé de déployer le tutorial fournis dans les codes samples .
    N'arrivant pas à le faire fonctionner sous tomcat 5.0, j'ai fait le test avec Jetty (mvn jetty:run) et tomcat 5.5, dans ces deux dernier cas le webservice fonctionne bien. (Les tests sont effectués avec soap-ui.)

Maintenant que l'on a établie qu'il ne s'agit probablement pas d'un problème d'implémentation mais plutot d'intégration, plus de détails sur ce qui se passe sous tomcat 5.0.
    le déploiement se passe bien et le wsdl est bien accessible à l'adresse suivante : http://localhost:8080/tutorial/holiday.wsdl.
    Quand je teste avec soap-ui j'obtiens le message suivant en réponse :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27

<html><head><title>Apache Tomcat/5.0.28 - Rapport d'erreur</title><style><!--H1 {font-family:Tahoma,Arial,sans-serif;color:white;background-color:#525D76;font-size:22px;} H2 {font-family:Tahoma,Arial,sans-serif;color:white;background-color:#525D76;font-size:16px;} H3 {font-family:Tahoma,Arial,sans-serif;color:white;background-color:#525D76;font-size:14px;} BODY {font-family:Tahoma,Arial,sans-serif;color:black;background-color:white;} B {font-family:Tahoma,Arial,sans-serif;color:white;background-color:#525D76;} P {font-family:Tahoma,Arial,sans-serif;background:white;color:black;font-size:12px;}A {color : black;}A.name {color : black;}HR {color : #525D76;}--></style> </head><body><h1>Etat HTTP 500 - </h1><HR size="1" noshade="noshade"><p><b>type</b> Rapport d'exception</p><p><b>message</b> <u></u></p><p><b>description</b> <u>Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.</u></p><p><b>exception</b> <pre>javax.servlet.ServletException: Erreur à l'instantiation de la classe servlet org.springframework.ws.transport.http.MessageDispatcherServlet
        org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:118)
        org.apache.coyote.tomcat5.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:160)
        org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:799)
        org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11Protocol.java:705)
        org.apache.tomcat.util.net.TcpWorkerThread.runIt(PoolTcpEndpoint.java:577)
        org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:683)
        java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
    </pre></p><p><b>cause mère</b> <pre>javax.xml.transform.TransformerFactoryConfigurationError: Provider org.apache.xalan.processor.TransformerFactoryImpl not found
        javax.xml.transform.TransformerFactory.newInstance(Unknown Source)
        org.springframework.xml.transform.TransformerObjectSupport.&lt;clinit&gt;(TransformerObjectSupport.java:47)
        org.springframework.ws.transport.http.MessageDispatcherServlet.&lt;init&gt;(MessageDispatcherServlet.java:91)
        sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
        sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
        sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
        java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:494)
        java.lang.Class.newInstance0(Class.java:350)
        java.lang.Class.newInstance(Class.java:303)
        org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:118)
        org.apache.coyote.tomcat5.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:160)
        org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:799)
        org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11Protocol.java:705)
        org.apache.tomcat.util.net.TcpWorkerThread.runIt(PoolTcpEndpoint.java:577)
        org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:683)
        java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
    </pre></p><p><b>note</b> <u>La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/5.0.28.</u></p><HR size="1" noshade="noshade"><h3>Apache Tomcat/5.0.28</h3></body></html>
    En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce blog qui indique qu'il est nécessaire d'ajouter activation.jar au dépendance du projet pour que ce dernier tourne. J'ai tenté ma chance sans succès en ajoutant ceci au pom.xml du projet tutorial.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

<dependency>
                <groupId>javax.activation</groupId>
                <artifactId>activation</artifactId>
                <version>1.1</version>
                <scope>compile</scope>
            </dependency>
    Lors de mes recherches, j'ai trouvé peu d'informations, si vous avez des idées qui pourraient orienté mes recherches je vous en remercie d'avances.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Rebonjour,

Il suffit que l'on posse la question pour que la réponse aparaisse.

Un topic sur le forum de sun donne la réponse à la question : j'ai téléchargé xalan 2.7.0 et j'ai collé xalan.jar, serializer.jar, xercesImpl.jar, xml-apis.jar dans le répertoire common/endorced de Tomcat (en ecrasant les fichier déja présent. Maintenant, mon web service fonctionne correctement.

Edit : une autre solution consiste à supprimer le fichier xml-apis.jar.

Merci de m'avoir lu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Framework] [Spring Faces] Obtenir un ELResolver de Spring
    Par romaintaz dans le forum Spring
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 10h12
  2. [Data] [Spring DAO][JPA] JPA managé par Spring 2.5
    Par Ylias dans le forum Spring
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 19h48