Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec WD11. J'essaie d'ouvrir un fichier EXCEL .XLS contenant quelques milliers de ligne et 10 colonnes.
J'ai des soucis de lenteur pour faire la boucle de lecture !! (déja l'ouverture est très lente !!)
il faut 4 minutes avec un nouveau pc pour lire les enregistrements (que je ne copie même pas avec HAjoute que j'ai désactivé !!!!) et encore je ne travaille que sur 2 colonnes!
Voici le code :
Ce n'est quand même pas possible qu'il faille autant de temps !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 PROCEDURE importer_fichier_excel() //Importation du fichier Excel NomFichierXls est une chaîne NumFichierXls est un entier iter est un entier NbLigneXls est un entier NomFichierXls = fSélecteur("C:\fichier excel.XLS","Sélection d'un fichier xls","Excel"+TAB+"*.xls","xls") SI (NomFichierXls <> "") ALORS Sablier(Vrai) //Ouverture du fichier NumFichierXls = xlsOuvre(NomFichierXls) SI(NumFichierXls <> -1) ALORS //On importe dans le fichier HF HCréation(Clients) //Nombre de lignes à importer iter = 0 NbLigneXls = xlsNbLigne(NumFichierXls) //Boucle sur le nombre de ligne // Prend le premier identifiant donnees est une chaîne JMin est un entier = 0 JMax est un entier = NbLigneXls POUR iter = 2 A NbLigneXls Clients.CODE=xlsDonnée(NumFichierXls,iter,1) Clients.NOM=xlsDonnée(NumFichierXls,iter,2) // HAjoute(Clients) FIN Sablier(Faux) Info("Importation du fichier terminée") FIN FIN Sablier(Faux)
Pourriez-vous me dire si mon code a un soucis de performance quelque part ?!
D'avance, Merci à vous![]()
Partager