Bonjour

Je me demandais, selon vous, quelle est le système de fichier le plus performant, le plus sécuritaire, bref le meilleur en ce moment ? En comptant WinFS de windows longhorn qui s'en vient bientôt.

Pour mon OS je voudrais voir s'il y aurait moyen de faire mieux.

Est-ce que les système de fichiers de nos jours se fragmentent toujours ou s'il y en a qui ne se fragmentent pas ? À part replacer les fichiers au fur et à mesure je ne vois pas comment ça pourrait se fragmenter.

De plus, auriez-vous des suggestions à propos du concept, sécurité, organisation d'un nouveau système de fichies ?

J'ai pensé aux détails suivant:

nom de fichiers long
sensible à la case
sécurité, droit d'accès, mot de passe, niveau d'accès, encryption, mot de passe.
attribut, effacé, caché, extension.

Est-ce que je pourrais ajouter autre chose ?

Pour ce qui est de la création du système de fichier en lui-même:

J'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé comme information. En fait ce que je me demande:

[Secteur]
1) Un secteur c'est de 512 octets ?

2) Est-ce que c'est le formatage qui décide cela ou si ce sont les constructeurs ?

3) Si ce sont les constructeurs alors l'espace d'un disque se calcule toujours au nombre de secteur(512) X nombre de tête X nombre de cylindre ?

4) Est-ce qu'on peut écrire moins d'un secteur complet ?
D'après l'int 13h on doit spécifier le nombre de secteurs, mais comment je fais pour écrire à un endroit précis d'un secteur ? Si par exemple je veux écrire sur le secteur 1 des données de l'octet 16 à 32

De plus, si on ne peut pas, cela veut dire qu'on doit obligatoirement écrire sur chaque début de secteur à chaque fois ? Donc on pert de l'espace ?

[Adresse]
1) Dans ma FAT comment je spécifies si mon fichier x commence au 16e octet du secteur 8 et se termine au 32e octet du secteur 12 ? du premier cylindre à la 2e face ?

[FAT]
1) Et ma FAT je la met ou exactement ?

Est-ce qu'il y a un endroit standard qui est respecté par pas mal de OS, ou si je peux placer ma table n'importe ou sur le disque ?

Sur le secteur 1 par exemple, le secteur 0 étant utilisé par le bootstrap. Car la table est sujet à grossir au fur et à mesure que je créé des fichiers.

Par exemple, ou est placé la FAT de Windows ? Sur le secteur 1 ?

J'ai besoin d'exemple concret pour me guider