Bonjour, bonjour
Jusqu'ici je n'avais toujours employé firstChild et nextSibling que pour récupérer des éléments. Je dois maintenant explorer des noeuds en explorant leurs attributs. Comme il existe une valeur de nodeType, la valeur "2", qui signifie « attribute », je pensais naïvement que cette valeur de nodeType existe parce que l'exploration avec first/lastChild et next/previousSibling pouvait renvoyer des attributs, et qu'il fallait donc bien pouvoir les différencier des noeuds texte et noeuds élément.
Mais voilà, je m'aperçois que concrêtement nextSibling ne renvoit jamais d'attributs. Pourtant il n'existe pas de « firstAttribute ». Ça c'est pour la surprise.
Maintenant le problème : l'utilisation de la liste attributes ne me convient pas, parce qu'elle est trop longue sous IE (elle y contient un important nombre d'attributs : implicites, inférés, etc ... listez là pour vous en convaincre)
Peut-être que je me pose la question un peu tard, mais quel est le point d'entrée pour explorer tous les noeuds, attributs compris ? (et que ça fonctionne sous IE)
Marci
P.S. Ma surprise est d'autant plus grande que les éléments de la liste attributes définissent une propriété nodeName (même s'ils ont aussi une propriété name).
Partager