Bonjour,
je cherche une routine en PERL qui pemet de convertir des fichiers XLS en PDF en automatique avec une boucle pour faire plusieurs fichiers sans action de l'utilisateur, es-ce possible ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je cherche une routine en PERL qui pemet de convertir des fichiers XLS en PDF en automatique avec une boucle pour faire plusieurs fichiers sans action de l'utilisateur, es-ce possible ?
Merci de vos réponses.
Trouver quelque chose qui convertisse automatiquement du XLS en autre chose ?!?
Il n'y a déjà aucun module CPAN qui le fasse, et à part ça, il faudrait trouver une appli permettant de le faire ... ça peut peut-être se trouver surtout si tu es sous windows, mais de là à trouver quelque chose qui puisse fonctionner en ligne de commande, sans interraction de l'utilisateur (et oui sous windows on peut vraiment rien faire sans la souris), je dirais que c'est plutôt mal barré ...
cherches dans cette voie, trouver l'appli adéquate sera le plus dur, la mise en boucle est un jeu d'enfant ...
Spreadsheet::ParseExcel peut te permettre de lire un document Excel pour en extraire les informations qui t'intéresse, PDF::Template ou autre module de gestion de PDF génère du PDF. Donc en théorie ton projet est faisable, mais pas de façon générique (autrement dit tu as intérêt à connaître la structure de tes feuilles d'avance et à savoir exactement ce que tu veux comme PDF).
Peux tu nous donner des précisions sur tes besoins ?
--
Jedaï
En fait j'ai toujours le même format de fichier XLS que je veus passer en PDF pour les envoyer par Email, mes XLS font 850ko (macros VBA) et en PDF le fichier ne fait plus que 80ko, j'ai trouvé une solution intermédiaire c'est avec un script et PDFCREATOR mais je voulais plus une solution PERL automatique sans action humaine .....
donc toujours le même format XLS (fichier toujours identique aux niveaux des cellules sauf du contenus)
Merci pour vos réponse .....
Partager