Bonjour
Après avoir chercher sur votre monumentale forum la solution a mon problème sans réel résultat (j'avoue ne pas avoir tout regardé en détail), je me permet d'écrire ce post.
Voici mon souci:
J'utilise java.awt.Desktop dans une Servlet pour envoyer un mail avec la messagerie par défaut de l'utilisateur.
Vous allez me dire pourquoi je poste cela sur Tomcat. Tout simplement car cela fonctionne parfaitement sous Eclipse. Quand je déploie mon .war sur mon serveur local Tomcat, la fenêtre du mail n'apparait plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 //ENVOIE DU MAIL if(Desktop.isDesktopSupported()) { if(Desktop.getDesktop().isSupported(java.awt.Desktop.Action.MAIL)) { try { String texte = "Votre%20questionnaire%20ProfilsC%20est%20maintenant%20accessible%20%E0%20l'adresse%20suivante%20:%0D%0AURL%0D%0A%0D%0ALogin%20:%20"+login+"%0D%0APassword%20:%20"+password; java.awt.Desktop.getDesktop().mail(new java.net.URI("mailto:"+email+"?subject=ProfilsC&body="+texte)); response.sendRedirect(general.CheminsDAcces.pathApplication+"patienter.jsp"); } catch (URISyntaxException e) { // TODO Bloc catch auto-généré e.printStackTrace(); } } else { //La fonction de mail n'est pas supportée par votre système d'exploitation //MODIFIER ID_CANDIDAT response.sendRedirect(general.CheminsDAcces.pathApplication+"messagerieIntrouvable.jsp?id_candidat="+id_candidat+""); } } else { //Desktop pas supportée par votre système d'exploitation //MODIFIER ID_CANDIDAT response.sendRedirect(general.CheminsDAcces.pathApplication+"messagerieIntrouvable.jsp?id_candidat="+id_candidat+""); }
Pourtant j'ai vérifier, mon appli renvoie bien TRUE pour Desktop.isDesktopSupported() et Desktop.getDesktop().isSupported(java.awt.Desktop.Action.MAIL), elle rentre bien dans le TRY et fait le bon response.sendRedirect.
Sinon tout le reste de mon application fonctionne correctement sous tomcat sauf l'ouverture d'un pdf qui utilise également la classe Desktop.
Etant débutant dans les web application je ne vois pas d'où le problème peut venir. Peut être une mauvaise configuration du serveur Tomcat.
Pour info j'utilise Eclipse SDK Version : 3.2.0
avec serveur Tomcat 5.5
Et mon serveur local Apache Tomcat/6.0.14
Merci d'avance
Max
PS: je sais que la classe Desktop est plutôt nouvelle Java 6.0 (je crois), avant on utilisait l'api JDIC
Partager