Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour passer un algorithme de traitement d'images déjà conçu sur Pocket PC. En effet, la fonction Image.LoadFile(path) tant utilisée sur le framework .NET classique n'existe pas dans la version compact. J'ai du donc utiliser directement le type bitmap :
Bitmap im = new Bitmap(path_pda)
Jusqu'ici tout va bien mais lors du parcours des valeurs de chaque pixels je me retrouve avec des valeurs sur 5 bits (0 8 16 24 ... etc ) ce qui manque tout de même de précision pour un traitement.
Aprés diverses recherches je pense que ceci est du au type de données bitmap qui est orienté pour l'affichage et qui au moment du chargement de l'image la convertie directement en System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format16bppRgb555 qui est le format de pixel par default pour l'affichage sur un Pocket PC.
J'ai bien sur essayé d'aller lire directement les valeurs des pixels avec des pointeus dans un bloc unsafe{} mais la pareil ... toutes les valeurs était coupées à une précision 5 bits.
Je pense donc que c'est à l'ouverture de l'image en new bitmap() que la conversion est effectuée par le compact framework .

Quelqu'un a t il une solution a me proposer ou vais-je être obligé de coder une fonction perso en c# pour décoder moi même mes images bmp ??

Merci d'avance d'avoir eu la patience d'essayer de comprendre mon problème ...