Bonjour,
Petite question sur la philosophie du dessin avec .NET
Je programme habituellement sur MacOS, et sur ce dernier, l'élément de base pour le dessin est une vue (NSView) qui permet d'accéder à la couche graphique et de dessiner. Sous-classée en NSOpenGLView, on peut y faire de l'OpenGL. En fait, on crée une toujours une sous-classe personnelle de NSView et on redéfinit sa méthode drawRect:, méthode qui est appelée automatiquement à chaque fois que la vue doit être rafraîchie.
Comme je n'ai jamais utilisé les MFC, ni GDI+, je suis un peu perdu dans .NET pour faire la même chose.
Mes recherches m'amènent à penser que le système est assez semblable : on peut récupérer le graphic context d'un System::Forms::Control et dessiner dedans. Je pourrais donc par exemple dessiner ce que je veux dans une PictureBox.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne semble pas exister de contrôle "neutre" qui n'a que pour vocation d'être utilisé comme zone de dessin. Le PictureBox est-il un choix pertinent ?
De plus, je ne comprends pas où intervient DirectX là dedans.
Comment puis-je en .NET avoir une zone de dessin DirectX (pour le 2D ou 3D) qui ne soit pas une fenêtre entière mais juste une portion de cette fenêtre ?
Merci
+
Pierre
[Edit]
En glanant des infos supplémentaires, j'ai l'impression que GDI+ correspond à Quartz pour MacOS (API de dessin 2D) et n'est aucunement reliée à DirectX. Mais je suis toujours avide d'explications sur le rôle de DirectX dans une interface graphique.
Partager