Salut
Question 1 : pourquoi deux fonction getXhr ?
Question 2 : quand tu dit que cela ne marche pas, c'est à dit, est ce que l'objet Xhr est crée sous IE ?
Sinon, remet les '' autour du nom de l'ID.
Tu as oublié les balises codes autour du code php![]()
Parce qu'avec une fonction Xhr ca ne fonctionne pas.
Oui il est crée, puisque lorsque je met juste un menu. c-a-d juste un seul Xhr, ca fonctionne bien, mais dés que je met 2 menus (2 xhr )ca ne fonctionne plus, mais avec firefox ca fonctionne très bien
C'est ca que j'avais fait au début, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Ca n'a pas d'importance pour l'instant car c'est pas là le problème![]()
dans ce cas il y a un problème dans ton code
Voila ma fonction Xhr (qui ne gère pas les cas navigateurs trop pourri) :
L'intérêt d'une fonction, c'est de pouvoir la réutiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function getXhr() { var xhr; var browser = navigator.appName; if(browser == "Microsoft Internet Explorer"){ xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); }else{ xhr = new XMLHttpRequest(); } return xhr; } // pour l'utiliser ... var Xhr; Xhr = getXhr(); ... // evidement tu l'utilise dans une fonction hein ;) // sinon var Xhr2; Xhr2 = getXhr();
alors peut-être touche-t-on au but ?Oui il est crée, puisque lorsque je met juste un menu. c-a-d juste un seul Xhr, ca fonctionne bien, mais dés que je met 2 menus (2 xhr )ca ne fonctionne plus, mais avec firefox ca fonctionne très bien
C'est pas grave, remets, ce seras une erreur de moinsC'est ca que j'avais fait au début, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Cela en a, cela diminue la lisibilité de ton post, et c'est dans les règles du forum. Et c'estCa n'a pas d'importance pour l'instant car c'est pas là le problème![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [ code ] [ /code ] (sans les espaces)
Salut,
J'ai allégé mon code en suivant tes suggestions, mais le problème persiste toujours avec Internet Explorer, mais ca fonctionne bien sous Firefox et même
sous les autres navigateurs (Safari, Opera).
En fait, dés que je charge ma page pour la première fois sous IE, mes deux menus dans ma page s'affiche correctement, mais dés que je charge ma page pour une deuxième fois, mes menus disparaissent, et je trouve ca très étrange. Maudit Internet Explorer lol.
Voici le nouveau code :
J'ai rien changé pour les autres pages: "page1.php" et "page2.php"
J'ai ajouté la balise [/CODE], il manquait le "\"
dès que je charge ma page une deuxième fois ? Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "charge ma page" une deuxième fois ?
Sinon tu peux mettre ton appel de fonction dans le bloc script du début (pas de soucis). Tes deux fonctions se ressemblent, en modifiant le code php (et le JS évidemment) tu peux simplifier en ayant une fonction seulement.
Sinon
ne rempliras pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('num2').innerHTML=xhr2.responseText;
Par contre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div id="menu2"></div>
marcheras mieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('menu2').innerHTML=xhr2.responseText;
[QUOTE=Anthony.Desvernois;2471375]dès que je charge ma page une deuxième fois ? Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "charge ma page" une deuxième fois ?
[/CODE]
Ce que je veux dire, c'est lorsque je clique par exemple sur un lien de ma page
et je reviens à ma page d'accueil (là ou sont mes menus), les menus disparaissent
Tes menus sont uniquement sur la page d'accueil ?
En fait ce serait plus clair si tu avais une version en ligne ?
Voilà
http://www.photos.dyndns.info/test/accueil.php
Si tu le test sous firefox ca va fonctionner même si tu fait un refresh de la page, mais si tu le test sous IE, dés que tu fait un premier refresh de la page tu verra que le contenu de la page disparait
Salut, j'ai essayé tes sources chez moi et je suis surpris que cela fonctionne avec firefox pour toi. La partie qui me pose problème est la suivante :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <body> <script type="text/javaScript"> menu1(1)</script> <div id="menu1"></div> <script type="text/javaScript"> menu2(1)</script> <div id="menu2"></div> </body>
Pour moi (et mon browser), les deux div devraient être placés avant l'appel de menu1 et menu, soit un truc du genre :
1
2
3
4
5
6
7
8 <body> <div id="menu1"></div> <script type="text/javascript">menu1( 1 );</script> <div id="menu2"></div> <script type="text/javascript">menu2( 1 );</script> </body>
Je m'explique : lorsque la page s'affiche et que les appels se font (menu1(1) et menu2(1)), firefox ne trouve pas les éléments d'id menu1 et menu2, car ceux-ci dans ton cas sont placés après l'appel de ces fonctions. Peut être que c'est uniquement chez moi, mais tu peux toujours essayer cette modif.
Bon sinon pour éviter d'avoir 2 fonctions, tu peux n'en faire qu'une avec à la limite un paramètre en plus qui est le numéro de la page, comme par exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function menu( page, num ) { var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { if( xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200 ) document.getElementById( 'menu'+page ).innerHTML = xhr.responseText; } xhr.open( "GET", "page"+page+".php?num="+num, true ); xhr.send( null ); }
et tes deux pages un peu modifiées elles aussi :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php // Page 1 if( isset($_GET['num']) ) { echo '<a href="#" onClick="menu( 1, 1 )">Lien 1</a>'; echo ' <a href="#" onClick="menu( 1, 2 )">Lien 2</a>'; switch( $_GET['num'] ) { case '1' : echo ' Contenu 1 de la page 1'; break; case '2' : echo ' Contenu 2 de la page 1'; break; default : echo ''; } } ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php // Page 2 if( isset($_GET['num']) ) { echo '<a href="#" onClick="menu( 2, 1 )">Lien 1</a>'; echo ' <a href="#" onClick="menu( 2, 2 )">Lien 2</a>'; switch( $_GET['num'] ) { case '1' : echo ' Contenu 1 de la page 2'; break; case '2' : echo ' Contenu 2 de la page 2'; break; default : echo ''; } } ?>
Tu peux les essayer ils doivent fonctionner, mais je ne sais pas si c'est le résultat que tu attends, car le site vers ta version en ligne ne fonctionne pas (probablement que ton pc est éteint).
Partager