Bonjour,
Je souhaite faire un exe en VB.NET qui vide le cache IE. J'ai pu récupérer un code à partir de différent sites (notamment developpez.com) mais j'ai constaté que, IE ouvert, les fchiers temporaires n'étaient pas supprimés.
Du coup, j'ai mis dans le main() un bout de script tuant la tâche iexplore. Avec le framework 2.0, pas de souci. Mais lorsque je compile avec un framework 1.1 (le script doit tourner sur des postes ayant cette version du framework .NET), j'ai une erreur
Voici le début du code
J'ai bien importé System.Diagnostics et pourtant, au moment de compilé, je me retrouve avec cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Imports System Imports System.IO Imports System.Environment Imports System.Collections Imports System.Math Imports System.Diagnostics Imports Microsoft.VisualBasic Module mdlMain Dim IECachePath As String = Environment.GetFolderPath(SpecialFolder.InternetCache) Sub Main() logue(" Exécution du script " & System.DateTime.Now & " ") 'Fermeture des instances de IEXPLORE.EXE si cette appli est ouverte 'on récupère la liste des processus de Windows: ATTENTION ce sont des tableaux Dim Prc() As Process = Process.GetProcesses() 'on fait toute la liste dans une boucle For x As Integer = 0 To UBound(Prc) If Prc(x).ProcessName.ToUpper(New System.Globalization.CultureInfo("fr-FR", False)) = "IEXPLORE" Then 'Cette application nous embete ? Prc(x).Kill() 'on la tue !!!! End If Next IECacheErase() End Sub
J'ai passé pas mal de temps sur Google à chercher d'où cela pouvait venir et j'en reviens toujours à "il faut importer System.Diagnostics". Chose que j'ai bien faite ...C:\>vbc mdlMain.vb
Microsoft (R) Visual Basic .NET Compiler version 7.10.3052.4
for Microsoft (R) .NET Framework version 1.1.4322.573
Copyright (C) Microsoft Corporation 1987-2002. All rights reserved.
C:\IE Cache Eraser\mdlMain.vb(16) : error BC30002: Type 'Process' is not defined.
Dim Prc As Process = Process.GetProcessesByName("iexplore")
Auriez-vous une idée de l'origine du probleme ?
Partager