Bonjour,
Comment créer une petite boite de dialogue qui nous permet de continuer vers une page ou de revenir en arrière?![]()
Bonjour,
Comment créer une petite boite de dialogue qui nous permet de continuer vers une page ou de revenir en arrière?![]()
Il faut créer une boite de confirmation lors de l'appel d'une nouvelle page.
Example:
Sur l'evenement onclick de ton lien, tu demande confirmation....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a href='nouvellePage.html' onclick='return confirm("voulez vous vraiment aller à la nouvelle page?");'>Lien</a>
le truc c'est que j'ai déjà un attribut "onclick" dans mon bouton submit:
1
2 <INPUT TYPE=submit onClick="action='page2.php'">
c'est une epidémie aujourd'hui de onclick sur les boutons submit !!!
utilisez le onsubmit du form !!!!
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
qu'est ce que le "onsubmit"? (=action?)... si c'est ça je ne peux pas car dans mon cas j'ai pleins de boutons submit et seul 1 de ces boutons doit aller vers le action du form, les autres sont redirigés![]()
heu et puis action="page.php" ça se mets dans la balise form... pas dans le bouton ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
oui je sais mais je ne sais pas ce que fait le "onsubmit"!
voici mon code:
comme vous le voyez les deux boutons submit vont à deux adresses différentes...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <body> <FORM method=post> <INPUT TYPE=text name=zone1> <P> <INPUT TYPE=submit onclick='return confirm("voulez vous vraiment aller à la nouvelle page?");' onClick="action='page2.php'"> <INPUT TYPE=submit onClick="action='page3.php'"> </FORM> </body> </html>
mais ce code n'affiche pas le message d'avertissement!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <script type='text/javascript'> function choisiraction(choixaction){ if(confirm('voulez vous vraiment aller à la page '+choixaction+ ' \?')){ document.myform.action=choixaction+'\.php' document.myform.submit(); } else {alert('acion annulée')} } </script> <body> <FORM name="myform" method="post" action="" onsubmit="return "> <INPUT TYPE=text name=zone1> <P> <INPUT TYPE="button" onclick="choisiraction('page2');" value="go page 2"> <INPUT TYPE="button" onclick="choisiraction('page3');" value="go page 3" > </FORM> </body> </html>
Partager