Bonjour a tous,
Je me suis mis il y a peu au XSLT en vue de transformer un document XML en html, jusque la pas de Pb.
En faite je n'arrive pas à séparer correctement plusieurs balises, un petit exemple pour comprendre
j'ai un fichier xml du type :
un fichier xsl :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version='1.0'?><?xml-stylesheet type='text/xsl' href='Output.xsl'?> <racine> <fct Num='1'><instruction><name>calcul</name><parametre><p>1</p></parametre></instruction></fct> <fct Num='2'><instruction><name>calcul</name><parametre><p>2</p></parametre></instruction></fct> <fct Num='3'><instruction><name>calcul</name><parametre><p>3</p></parametre></instruction></fct> <fct Num='4'><instruction><name>calcul</name><parametre><p>4</p></parametre></instruction></fct> <fct Num='5'><instruction><name>calcul</name><parametre><p>5</p><p>6</p><p>7</p></parametre></instruction></fct> </racine>
pour l'instant quand je lance mon fichier XML dans un navigateur j'ai
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"> <xsl:output method="html" encoding="ISO-8859-1"/> <xsl:template match="/"> <html> <head><title>racine</title></head> <body> <xsl:apply-templates select="racine"/> </body> </html> </xsl:template> <xsl:template match="racine"> <P><xsl:apply-templates select="fct"/></P> </xsl:template> <xsl:template match="fct"> <P><i>Fonction</i> <xsl:value-of select="@Num"/><i>=</i><xsl:apply-templates/></P> </xsl:template> <xsl:template match="instruction"> <bf><xsl:apply-templates/></bf>; </xsl:template> <xsl:template match="name"> <b><xsl:value-of select="."/></b> </xsl:template> <xsl:template match="parametre"> <i>(<xsl:value-of select="."/>)</i> </xsl:template> </xsl:stylesheet>
alors que je voudrais avoir
1
2
3
4
5
6 Fonction1=calcul(1); Fonction2=calcul(2); Fonction3=calcul(3); Fonction4=calcul(4); Fonction5=calcul(567);
ce qui me pose probleme, c'est l'ajout des "," dans la derniere fonction pour séparer les parametres. j'ai creusé mais la je bloque, si quelqu'un aurait une idée ...
1
2
3
4
5
6 Fonction1=calcul(1); Fonction2=calcul(2); Fonction3=calcul(3); Fonction4=calcul(4); Fonction5=calcul(5,6,7);je suis preneur.
merci d'avance.
Séb
Partager