Bonjour à vous amis développeurs !
Je viens de me rendre compte qu'avec le coupe IE7/Vista, il était impossible d'utiliser la technique du return false sur un lien pour le désactiver, aprés avoir généralement lancé une fonction javascript.
Je m'explique : j'avais pour habitude dans mes applications ajax de fournir un accés interractif en appelant une fonction javascript, et si le jvs n'était pas activé ça ouvrait une page html équivalente pour ne pas empécher l'accés aux personnes sans jvs ( et surtout aux spiders ^^ ).
Lorsque le jvs est activé, ça lance la fonction et le lien href est désactivé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Petit exemple : <a href="forum_1115.htm" onclick="afficher_forum('1115'); return false">Test</a>
Dans le cas contraire, le onclick n'est pas évalué donc on part direct sur la page html.
Le problème que je viens de découvrir c'est que sous IE7/Vista, le 'return false;' ne bloque plus le lien : la fonction est exécutée et de suite aprés on change de page .... trés embettant.....
Voilà je voudrais donc savoir si vous avez le même problème que moi, et si c'est le cas si vous avez des solutions pour le résoudre.
( Je pense que la solution de 'binder' les actions sur des id fonctionnerait mais je n'apprécie pas trop cette méthode )
A vos claviers.
Partager