Coucou,
alors je dois faire une application java qui a un menu comme le menu favori des navigateurs web. Je veux dire que ce menu doit etre dynamique. Lorsque j'ajoute un lien ou que je le supprime (donc un jmenuitem dans mon cas), il faut qu'il soit automatiquement répercuté sur l'interface de mon application. Et pour tout dire, je seche...
J'ai pensé à créer une classe étendu de JMenu qui implémenterait un ListModel ou quelque chose de ce genre mais a vrai dire je suis perdu et je ne vois pas du tout comment m'y prendre...
sinon une deuxième question, en fait j'aimerai savoir si c'est possible d'afficher la liste des jmenuitem d'un jmenu par tranche de 10 par exemple: je veux dire que si le jmenu comporte plus de 10 élements, alors j'aimerai qu'une "petite fleche" se positionne vers le bas pour permettre d'avoir les autres composants sans pour autant avoir une longue longue liste a l'écran...
je ne sais pas si je me suis bien exprimé (je sais je suis assez compliqué), mais bon si vous avez des idées, ou des petits bout de code....
merci d'avance
Partager