Salut à tous,

Je trouve vraiment cette librairie au poil
mais étant débutant avec ces packages, je galère un peu sur certains trucs .
Si créer un quickForm est tout de meme très simple, ajouter certains éléments ne le sont pas (logik, je m'y met juste !)

j'ai bien cherché sur le web, et dans ce forum, j'ai trouvé déjà quelques réponses à certains problèmes, mais pour la gestion des champs hidden, les solutions proposées ds ce forum ne fonctionnent pas.
j'ai aussi regardé le formulaire donné en exemple dans le package contact.php, mais en le déclinant cela ne fonctionne pas.

voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41

require_once "HTML/QuickForm.php";
$form = new HTML_QuickForm('form', 'post', 'http://www.monsite/inscription.php');

$form->addElement('text', 'Nom', 'Nom /<br />Last name : ');
    $form->addElement('text', 'Prenom', 'Pr&eacute;nom /<br />First name : ');    
    $options = array(
        'language'  => 'fr',
        'format'    => 'dmY',
        'minYear'   => 1930,
        'maxYear'   => 2000
    );

$form->addElement('date', 'DateN', '<span class="obligatoire">*</span>Date de naissance /<br />Date of birth : ', $options);
	$form->addElement('text', 'Cp', '<span class="obligatoire">*</span>Code postal /<br />Zipcode :');
	$form->addElement('text', 'Ville', 'Ville /<br />City :');
	$form->addelement('text', 'Pays', 'Pays /<br />Country : ');
	$form->addElement('text', 'Email', 'e-mail : ');
	$form->addElement('text', 'Email2', 'Confirmez votre e-mail /<br />Confirm : ');

$Check[] = & HTML_QuickForm::createElement('advcheckbox', 'langfr', ' ', 'Français', '', '1');
	$Check[] = & HTML_QuickForm::createElement('advcheckbox', 'languk', ' ', 'English', '', '2');
	$form->addGroup($Check, 'Lang', 'Choix de la langue /<br />Choose your language : ', '&nbsp;&nbsp;');

$form->addElement('submit', 'wanewsletter', 'Valider/Valid');

$form->addElement("hidden", 'format', '2');
	$form->addElement("hidden", 'liste', '1');
	$form->addElement("hidden", 'action', 'inscription');

$form->addRule('Nom', 'Vous devez saisir votre Nom', 'required', '', 'client');
(...)

if ($form->validate()) 
	{
		$form->process('', false);
	}
	else
	{
		$form->display();
	}
c'est mon 1er souci les 3 variables ($format, $ liste, et $action) sensées être générées via le form, ne passent pas le submit.
j'ai donc des erreurs dans la suite de la procédure.

Merci de votre aide , 3 jours que je suis dessus !

++ all

Padaben