J'aimerais gérer une petite base de donnée en xml. Pour cela, je crée une dataset que je nomme personpet.xsd (un example sur internet que j'essaie de suivre avt de passe aux choses sérieuses).
Donc comme je dis je crée (en mode crtéation), une dataset personpet.xsd. Puis les tables person et pets avec les colonnes clés primaires, clés secondaires et relation entre mes deux tables. La routine habituelle quoi.
Ensuite je fais un drag n drop sur mon formulaire form1. Evidemment vb a gérer la dataset, la binding source et la binding navigator¨. Jusque la la vie était belle. Maintenant, j'essaie d'adapter le code de mon tutoriel trouvé sur internet et tout se gate.
Je dois pas etre trop bon en code.
J'ai besoin d'aide mes amis
Le problème c'est que je ne vois aucun des ajouts que je fais dans la grille de données. Je ne sais même pas si c'est bien enregistrer dans la data set.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Imports essai.PersonPet Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim ds As DataSet = New PersonPet Dim people As DataTable = New PersonPet.peopleDataTable Dim pet As DataTable = New PersonPet.petsDataTable Dim rw As DataRow = people.NewRow Dim name As DataColumn = people.Columns(1) Dim age As DataColumn = people.Columns(2) rw.Item(1) = "ken" rw(2) = 15 people.Rows.Add(rw) rw = people.NewRow rw(name.ColumnName) = "dick" rw(age.ColumnName) = 16 people.Rows.Add(rw) ds.AcceptChanges() End Sub End Class
Partager