salut,
j'ai fait une page web dans laquelle il y a un flash qui fait 8k et 4 images. Ces images sont dans le fond des td et chacune fait 9k. d'apres vous ceci va alourdir beaucoup ma page ?
merci
salut,
j'ai fait une page web dans laquelle il y a un flash qui fait 8k et 4 images. Ces images sont dans le fond des td et chacune fait 9k. d'apres vous ceci va alourdir beaucoup ma page ?
merci
si je dis pas de conneries, 8k + 4*9k = 44k![]()
oui mais mon chef me dit que c trop alors que je trouve que c normal cest pour ceci que je voulais d'autres avis
essaye d'optimiser tes images, leur formats, leur tailles pour faire pile ce que tu veux...
mais bon 44k c'est rien lol
Dis à ton chef de jeter son modem 14k et de prendre un abonnement ADSL.
Quel est l'objectif de la page ? Qui va y accéder ? Par quels moyens ?
C'est avec ce genre de questions qu'on va avancer : il y a peut-être des cas qu'on n'imagine pas avec notre regard extérieur.
alors c'est la home page d'un broker en ligne et les gens qui vont y accéder bien evidemment c'est généralement nos clients.
Ces clients en question se connectent d'où a priori ?
De chez eux / de leur bureau ? (donc a priori connexion ADSL)
Plutôt un peu n'importe où (avec des cartes Edge, 3G...) ?
C'est ce genre de considérations qui permettront de dire si ta page est trop lourde ou pas.
Une autre question : tous les éléments sont-ils nécessaires ? (je pense surtout au Flash, mais il ne faut pas négliger les images) Sont-ils optimisés ?
Parce quoi qu'il arrive, c'est pas là qu'il faut commencer. Mes remarques ci-dessus supposent un site déjà "optimisé".
en même temps, peu importe la connexion, 44k pour une page c'est du chargement instantanné, même en pédalant![]()
merci pour vos réponses, je vais garder mes images.
d'une part ils veulent un site super joli avec des pubs partout et d'autre part ils veulent un site léger, il faut choisir.
donne leur un cours de réseaux![]()
Rassure-moi quand même : les TD ne sont pas des tableaux avec une bordure invisible pour faire de la mise en page ? Ils ont vraiment une fonction de tableau ?
Partager