bonsoir,
J'ai remarqué que lorsque je demande un grand nombre de valeurs a insérer (dernier test 153)
le script met relativement longtemps a s'exécuter ( > 1minute)
voici la portion de code en question:
ma fonction query_mysql ouvre la connexion, exécute la requete puis ferme la connexion a la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 // ENREGISTREMENT DES EPISODES // ma page appelante a un nombre défini d'input text de la forme titreepXXX par exemple. for ($i=1; $i=$nbeps; $i++) { $j = $i; if ($j < 10){ $j = "00" . $j; } else { if ($j < 100) { $j = "0" . $j; } } $curtitre = $security->protection($_POST['titreep'.$j]); if($utils->is_valid_url($_POST['lienep'.$j])) { $curlien = $_POST['lienep'.$j]; } else { $curlien = '';} if($utils->is_valid_url($_POST['altlienep'.$j])) { $curaltlien = $_POST['altlienep'.$j]; } else { $curaltlien = ''; } $curtaille = $security->protection($_POST['tailleep'.$j]); $query = $mysql->query_mysql("INSERT INTO `PA_EPISODE` VALUES ('','$lastidvideo','$curtitre','$curlien','$curaltlien','$curtaille','','0')"); }
Je pense que faire 150 connexions a la suite n'est pas le mieux?
il est préférable d'ouvrir, tout exécuter puis fermer?
J'ai vu aussi cette fonction http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/...e-queries.html
est-elle vraiment interessante dans mon cas plutot que les méthodes que jai proposé avant?
Je recherche toujours a m'améliorer, c'est pour ca que je viens vous demander conseil.
merci pour votre, réponse, DD.
(au passage si vous avez a critiquer sur le reste du code n'hésitez pas)
Partager