je vais etre nien clair...
Je suis au siege d'une societe et elle a plusieurs agences reparties dans la ville.
Les agents de chaque agences respectives peuvent avoir accès à leur application en se loguant ( nom d'utilisateur + mot de passe ) sur leur serveur local respectif en ayant accès à leur ressource personnelle et imprimante...
je dois creer un fichier d'authentification sur un serveur linux de distribution SUSE et cette fois-ci au siege qui permettra d'authentifier les agents depuis le serveur linux 'central'.
Cela pourra gerer la mobilité des agents de sorte qu'on ne saura plus obligé de creer à nouveau ou supprimer l'agent 'mobile' de son agence d'origine si jamais il change d'agence definitivement.
Ce serveur 'central' sous linux doit etre capable de les identifier et leur permettre de se loguer sans probleme sur n'importe quel poste dans n'importe quelle agence.
Disons l'ensemble des noms d'utilisateurs et leurs mots de passe qui se trouve sur chaque serveurs locaux doit etre sur le serveur 'central', de telle sorte que lorsqu'on effectue une modification (ajout) sur le serveur 'central', cette modification doit etre prise en compte.
Je crois que j'été bien clair...j'ai besoin d'aide
NB : J'ai écris 'SERVEUR SAMBA' comme titre parce que je pense c'est une apporche de solution à mon probleme.
A vous...
Partager