Bonjour,
je dois monter un annuaire LDAP sous Red Hat 9.0 pour l'authentification des utilisateurs. Seulement je suis dans l'incertitude sur quelques points...
J'ai crée mon annuaire et mon arbre est bien remplie, je peux le consulter avec les clients ldapadd, modify... Je dois maintenant m'attacher aux ACL et a SASL. Je voudrais mettre Kerberos5 pour sécuriser tout cela mais il m'est impossible de récupérer un ticket du serveur même en travaillant en local sur la machine.
Je me trompe peut être mais ne trouvant pas de réponse j'en viens a la poser dans ce forum: FAUT IL Samba ou un controleur de domaine pour rendre Kerberos opérationnel. Il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur kadmin car il ne trouve pas l'hote. J'en conclut que le dns ne doit pas faire son boulot, et que du coup mon serveur est invisible car il manque Samba.
Je ne suis pas un expert alors pardonnez mon ignorance si ce que je dis est totalement faux, mais j'avoue que LDAP, Samba, etc, etc... s'imbrique l'un dans l'autre et au bout d'un moment je me demande si il ne faut pas les monter en parrallèle pour qu'il soit pleinement opérationnels.
Merci de vos lumières qui seront les bienvenues.
Partager