Bonjour,
Quelle(s) différence(s) existe-t-il entre les composants .NET et COM+.
Un composants .NET est-il aussi une DLL ? Si oui, où se situe la différence entre .NET et COM+
Merci.
Bonjour,
Quelle(s) différence(s) existe-t-il entre les composants .NET et COM+.
Un composants .NET est-il aussi une DLL ? Si oui, où se situe la différence entre .NET et COM+
Merci.
Est ce parcequ'on développeme avec un des langages du Framework (J#, C#, VB.NET, ...) qu'on dit que c'est un développement .NET.
Si je développe par exemple un composant COM+ (une DLL par exemple) en C#, est-ce un composant .NET ?
Merci pour vos multiples éclaircissement.
woa, 5 mn entre les deux posts ...
Je ne sais pas trop comment répontre à ta question ... tout composant dévoloppé avec .NET est par définition un composant .NET qui peut toutefois être un composant développé pour servir avec COM ...
Déjà, du developpement pour .NET est du developpement qui est fait en se basant sur le CLR ( de Microsoft ou de Mono ) quelque soit le langage utilisé. ( Au départ donc, programmer en C# ne signifie pas faire du .NET car par exemple on peut faire du C++ natif et du C++ .NET, ce qui change c'est qu'en C++.NET ou encore C++/CLI on utilise le Framework .NET ). Donc, par extention, un composant developpé avec .NET même si c'est un composant COM est un composant .NET
En gros je pense que tu devrais explorer les cours et tutoriels présents sur developpez.com![]()
Toute dll généré par .NET est une assembly.
En revanche si ton composant .NET est visible par COM+, l'assembly possède des entrées supplémentaires permettant à celle-ci d'être vue par COM+ et surtout d'être référencée par COM+ mais dans tous les cas, cela reste un composant .NET, "COMPATIBLE" COM+.
Habituellement les composant COM+ sont dans des DLL natives, pas managées (assemblies).
Partager