[VS.NET 2003]
Bonjour à tous !
Je dispose d'une application réalisée en VB.NET, qui grosso modo va lire des choses dans une base Sql Server et affiche le resultat dans des fenêtres.
Tout fonctionne correctement si j'exécute depuis le poste ou l'appli est installée.
Si je tente d'exécuter depuis en second poste, c'est à dire en ouvrant l'exe avec un raccourcis pointant sur l'exe de mon premier poste, j'obtiens un message d'erreur suivant:
si je poursuis, j'obtiens seulement mes fenêtres, vides, je n'ai même plus les éventuelles valeurs en durs que j'avais dans certaines classes...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 the application attempted to perform an operation not allowed by the security policy. the operation required the SecurityException. to grant this application the requiered permission please contact your system administrator, or use the microsoft .net security policy administration tool
J'ai vérifié les droits d'accès sur l'exe du premier poste, et tout est correct.
J'ai essayé de regarder le fameux policy administration tool, mais sans succès.
Donc je me demande:
Est-ce que ce comportement peut être le même sur un client léger ? par exemple si je déploie l'exe sur un serveur Citrix, cela me posera t il ce genre de problèmes ?
Comment peut on autoriser sinon l'execution d'un exe sur un poste depuis un autre poste ? (dans le but de n'avoir qu'un exe deployé à un seul endroit, plus simple pour le maintenir)
D'avance merci !
Partager