Bonjour,
j'ai fait une application en vb 6.0 .Comment je peux convertir mon application en un service?
Merci de m'aider
Bonjour,
j'ai fait une application en vb 6.0 .Comment je peux convertir mon application en un service?
Merci de m'aider
Bonjour,
j'ai utilisé cette méthode qui fonctionne très bien.
Merci phifi mais est ce que tu peux m'expliquer comment uitiliser ce code pour faire mon service?
Merci
T'expliquer rapidement oui, mais il n'y a pas grand chose à dire : ce code se divise en 2 parties :
- une pour installer le service à proprement parler et le lancer. Il n'y a rien à modifier à ce niveau par défaut.
- l'autre partie est le service en lui-même. Tout se passe dans la procédure "Main" où tu dois insérer ton code (l'emplacement est noté en commentaire)
Rien de bien compliqué si tu survoles la partie installation/fonctionnement du service que tu as "clé en main" !
Bonjour,
J'ai voulu démarrer le service mais il ya un message d'erreur
"impossible de démarrer le service Sample vb6 service sur ordinateur local
Erreur2 le fichier spécifier est introuvable"
Merci de réponde
Ajoute le code sur lequel tu as l'erreur s'il te plaît...
Le lien que je t'ai envoyé EST UN EXEMPLE de service en VB6 ! Si tu ne trouves pas le module SAMPLE.BAS, ni la procédure MAIN, tu n'auras rien de plus simple !
Tout ce que tu mets à l'intérieur de la boucle sera exécuté tant que le service est lancé, qu'est-ce que tu veux de plus !?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Do ' ****************** ' It is main service loop. Here you may place statements ' which perform useful functionality of this service. ' ****************** ' Loop repeats every second. You may change this interval. Loop While MsgWaitObj(1000&, hStopPendingEvent, 1&) = WAIT_TIMEOUT![]()
Qu'est ce que je met entre
Est ce que je met seulement
1
2
3
4 ' ****************** ' Here you may stop and destroy service's objects ' ******************
1
2
3 Set oMembreDvp1 = Nothing Set xmlDoc1 = Nothing
Tout ce qui est avant le Do est exécuté au démarrage du service, et ce qui est placé après le Loop est exécuté à l'arrêt du service, donc tu décharges là les objets chargés en début de service.
Bonjour,
J'ai convertis mon application en un service mais le probléme est que :lorque l'application travaille en arriere plan, je veux que lorsque elle fait le parsing de fichier xml si elle trouve par exemple le nom de ville égale à paris elle fait sortis un message
Merci de répondre
Bonjour,
Le principe du service est que c'est une application sans interface aucune avec l'utilisateur. Les messages a destination d'un utilisateur doivent être écris dans les événements systèmes.
Une solution consiste a créer une autre application qui va afficher l'état du service et ces éventuels messages. La communication entre le service et cette application peut être :
- les événements système
- un fichier (ou base de données) commun aux deux programmes
Partager