Salut, c'est encore moi (oui je sais, je demande beaucoup d'aide ces derniers temps).

Donc cette fois-ci, c'est un problème de contrôle de formulaire qui soit à la fois compatible IE et Fx qui me pose problème. Tout d'abord, il n'y a aucun bouton input submit dans le formulaire et il n'y en aura pas (donc pas la peine de me dire d'en mettre)

Voici le code de ma page de tests :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
<html>
  <head>
    <script type='text/javascript'>
      alert("rechargé");
      function valid(){
        return false;
      }
      function checkEnter(form,e){
        var characterCode ;
        if(e && e.which){
          characterCode = e.which;
        }
        else{
          e = event;
          characterCode = e.keyCode;
        }
        if(characterCode == 13){
          document.forms[form].submit;
          return false;
        }
        else{
          return true;
        }
      }
    </script>
  </head>
  <body>
    <form action='/index/test' method='post' onsubmit='return valid();' name='test'>
      <input type='text' size='20' name='random' onkeyup='checkEnter("test",event)' /><button onclick='document.test.submit;'>dsds</button>
    </form>
  </body>
</html>
Ce code fonctionne presque sous IE (le bouton ne fonctionne pas), mais pas sous Firefox(ma fonction "valid()" retourne false, mais Fx s'en fout).

La fonction checkEnter me permet d'activer la touche "entrée" qui permet de soumettre un formulaire quand on est dans un champ input (l'astuce du bouton submit caché ne fonctionne pas sous IE).

Etant donné que les sites donnent tous des solutions différentes toutes plus buggées les unes que les autres en affirmant qu'elles fonctionnent, je demande votre humble aide pour m'aider à faire fonctionner ce code sous IE et sous Firefox.

Merci d'avance