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C# Discussion :

c# gestion de la superposition des rectangles


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
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    Messages : 352
    Par défaut c# gestion de la superposition des rectangles
    Bonjour,
    Je viens de me lancer dans le graphisme avec c# et le framework;
    Existe t'il un moyen pour gérer dynamiquement le positionnement en couche des différents rectangles créer sur un grapfics.

    par avance
    Merci

  2. #2
    Expert confirmé

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    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Par défaut
    salut

    la réponse est non de base

    Enfin, si dans ta méthode de paint, tu fais un draw, le dernier rectangle dessiné sera "sur" les autres visuellement... mais à moins que tu te definisses tes propres classes, les rectangles n'ont pas d'existences en tant qu'objet graphique.. dans le sens ou tu ne peux pas sélectionner un rectangle. par contre, tu peux savoir
    si ton curseur (ta souris) se trouve dans un rectangle

    Pour gérer un z-order, j'aurais tendance à créer une classe OrderRectangle qui ajouterait la notion de z-order... et ensuite, dans ton Draw, tu peux "trier" tes objets OrderRectangle par leur z-order... pour les dessiner comme il convient de le faire... et eventuellement, faire evoluer le z-order en fonction de la "selection" active...

    En gros, c'est ce que je ferais... sauf si tu considères que plutot que de faire un rectangle, tu fais un "UserControl" dont le OnDraw correspondra à un rectangle... la, ca devient possible en modifiant l'ordre de tes usercontrol.

    Ca sera plus facile à gérer peut-etre avec des Usercontrol, par contre, cela
    est plus pénalisant en terme de performance... à toi de faire le choix le plus adequate en fonction de la complexité du besoin, des objets à manipuler, de leur nombre... etc...

    Bonne chance

    Hésites pas si tu as des questions "plus" précises sur le sujet

    The Monz, Toulouse

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