Salut,
J'ai un logiciel développé sous VB6 qui créé un fichier excel avec les résultats. J'aimerais enregistrer ce fichier excel dans un dossier sur le bureau. Comment trouver le chemin de ce dossier ?
Merci.
Salut,
J'ai un logiciel développé sous VB6 qui créé un fichier excel avec les résultats. J'aimerais enregistrer ce fichier excel dans un dossier sur le bureau. Comment trouver le chemin de ce dossier ?
Merci.
Salut,
tu veux trouver le chemin du bureau dynamiquement ? Sans avoir à le mémoriser préalablement ?
Je sais que VB permet d'exploiter les variables d'environnement Windows mais je ne sais pas si celui-là est concerné, d'ailleurs je ne retrouve pas la fonction VB... pauvre mémoire :/
En fait ce logiciel sera utilisé dans une administration sur plusieurs postes où chacun à son identifiant donc j'aimerais retrouvé le "c:/prenom.nom/..." de manière automatique.
Tu devras trouver l'OS du poste, puis utiliser l'API qui va bien pour retrouver les chemin suivant l'OS, enfin, je creuserai dans ce sens
Oui mais comment fait-on ?
sur un Form, un Label (autoseize = true)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Form_Load() Dim Indx ' Déclare les variables. Indx = 1 Do While Trim$(Environ(Indx)) <> "" If InStr(1, Trim$(Environ(Indx)), "USERPROFILE") <> 0 Then ' Vérifie l'entrée PATH. Label1 = Trim$(Environ(Indx)) 'reconstitution du chemin dossier Label1 = Right(Label1, Len(Label1) - 12) & "\Bureau" Exit Do End If Indx = Indx + 1: DoEvents Loop End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
On tape sur son clavier avec ses petits doigts boudinés (car peu habitués à l'exercice) et on trouve par exemple :
http://vb.developpez.com/faq/?page=Systeme#environ
Edit : ben voilà...
Partager