Bonjour à tous !
Oui, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ^^
Je suis actuellement, sur un projet, mais je ne peux pas continuer car je suis bloqué =(
Je compte sur votre savoir ;p
Alors, sur ma form, j'ai bouton appellé "cmd".
Dans ce bouton, j'ai le code suivant :
Donc la première partie, consiste à rechercher un fichier nommé Launcher.psd, et à exécuter une action lorsqu'il est trouvé dans l'un des 2 disques, en l'occurence, à supprimer le fichier trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub cmd_Click() 'Recherche du fichier Launcher.psd If Dir$("C:\test\Launcher.psd", vbDirectory) = vbNullString Then Kill "D:\test\Launcher.psd" Else Kill "C:\test\Launcher.psd" End If 'Recherche du fichier Launcher.txt If Dir$("C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Eset", vbDirectory) = vbNullString Then 'Action 2 Else 'Action 1 End If End Sub
La seconde partie consiste à rechercher un autre fichier, afin de déplacer clui-ci, dans le dossier où se trouvait Launcher.psd, afin de le remplacer en quelque sorte (ne vous occuppez pas des formats de mes fichiers, c'est pour tester ^^)
Dans mon module j'ai ça :
Donc là, ce module va donc déplacer le fichier Launcher.txt, et est censé le déplacer vers le dossier trouvé dans la première étape du code dans le bouton "cmd".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Public Sub DéplacerFichier(Origine As String, Destination As String) Dim fs Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fs.movefile "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Eset\Launcher.txt", Destination 'la destination Set fs = Nothing
Or, je ne sais pas comment récupérer cette valeure, et l'inclure dans la destination de ma module...
Voilà mon probleme, Merci d'avance à ceux qui répondront à mon "appel à l'aide" ^^
Bonne journée
Partager