Bonjour,
Voila juste ce matin mon PC a démarré bizzarement car au lieu de m'afficher mon bureau sur mes trois écrans il ne l'a afficher que sur 2 jusque la pas trop de problème je réactive le dernier et le tour est joué.
Arrive midi et l'heure de manger je verrouille mon PC (Win+L) et plutart il part en veille. Et la quand je reviens seul 1 des 3 écrans se ré-enclenche avec une vision 1024x796 (au lieu des 1600x1024) de trois écrans (je voyais donc juste une partie entre le deuxième et le dernier écran???? ).
La tranquille je me dit je redémarre et le tour sera joué. Via ALT+F4 je ferme tout puis avec le dernier alt+F4 je presse t et mon PC s'éteint.
Je redémarre et la le logo windows s'affiche puis plus rien mais quand je presse sur le bouton power le pc s'éteint normalement et utilisant quelques minutes. Une fois je suis quand même arrivé jusqu'au bureau mais j'avais une vision 640x320 sur mon roisième écran biensur je ne pouvais rien voir car tout ce que j'ouvrais se trouvait hors de ma vue j'ai donc essayé de redémarrer une nouvelle fois et la je ne suis plus jamais arrivé sur le bureau...
Je me dit que je devrait peut-être désinstaller le driver de ma carte graphique (ATi Quadro) je démarre en mode sans échéc (la l'affichage est correcte) je le fait via gestionnaire de périph clique droit sur l'élément contenu dans le menu carte graphique je choisis désinstaller il tourne pendant un moment et me dit ok voulez-vous redémarrer et la je dit oui.
Le pc redémarre puis maintenant il m'affiche toujours:
Que je choissise n'importe quoi sur le menu F8.Windows n'a pas pu démarrer correctement car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
c:\windows\System32\config\SYStem
Vou pouvez ...
Je ne peux pas faire réparer depuis la console (cd install windows) car windows ne détecte pas mes disque dur (S-ATA) car je n'ai pas les driver (c'est un PC HP y a que le cd restore...)
Auriez-vous une idée pour réparer? ou un format est inévitable?
Merci de m'avoir lu
Thierry
Partager